Tutorial (Français)

Hello ! Voici le tutorial en français de Miranda (n°244) !
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand  dans un diaporama !
(Pas besoin d'ouvrir dans un nouvel onglet une par une du coup :) )
N'hésitez pas à me faire par de vos questions et vos remarques dans les commentaires !















5 comments:

  1. Wow un grand merci pour ce tuto : rien qu'en le lisant une première fois, j'ai appris quelque chose sur Photoshop (les "Masques" : mon gros point noir).
    Je ne sais pas pour les autres, mais les tutos en images me donnent toujours "envie de (re-)dessiner".

    Donc encore une fois, très bonne explication concrète et en détail.
    Un grand bravo !

    PS : j'apprécie la beauté et la simplicité de "ta première ligne définitive" : sobre et épurée, elle permet aisément de donner libre cour aux inspirations !

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    1. Aww Roswell je n'avais pas vu ton commentaire T-T
      Je t'en prie, c'est tout le but de l'opération :)
      *1an et demi plus tard*

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  2. je trouve toujours cela utile de se montrer didactique ,c'est une base de la bienveillance ,Luffy pourrait ainsi souffler à un autre détenteur du haki des roi de ne pas se dégonfler.Je ne perçois qu'un léger bémol dans la Pin-up 244 "Magnifique"c'est que ce souci de retourner le calque rends systématiquement les dessins plus Cartoon et moins charismatique mais c'est votre touche féminine qui parle je suppose.Je critique trop et je devrai rester plus humble ,ne changez rien.

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    1. Camille, ce n'est pas une question de féminité, c'est une question de justesse. Retourner le calque permet de voir les défauts et de les corriger. Aujourd'hui, je n'ai plus autant ce besoin car à force, je sais où faire attention. Mais c'est un procédé indispensable si tant est qu'on veuille avancer dans sa qualité anatomique.

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  3. Je vais essayer d'en tenir compte , mais faut abolir tout criterium 5mm dans ces cas.ou l'on refuse de gapiller le papier , bon merci j'espere arriver à trouver le temps de suivre quelques hangouts pour les 23hbd de 2015.

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