Journal

500ème : Je continuerai le journal à la suite des pin-up pour tout avoir au même endroit et du coup, ce sera en même temps que la demoiselle, et aussi en anglais :) 



365 :
Aujourd'hui, c'est Nerthus pour la 365ème !! \o/ La première d'un autres groupe de divinités nordique, les Vanir ou Vanes. Donc c'est l'équivalent de Bestla, genre grande maman, mais pour les Vanes. Déesse de la fertilité toussa, et donc je l'ai faite semer le vent de la nouveauté sur le blog :D Et puis donc ma petite vidéo dont je suis toute fière :D 365 pin-ups.... je l'ai fait \o/ Mwahahahahaha !!! ça représente environ 720 heures de travail plus tous les "à-côtés" :) Bel effort mais ça n'arrête pas pour autant ! On part pour une deuxième année ? Allez ! à demain ;)

364 : 
Leikn, c'est la nana sur qui Thor s'est acharné. Il lui a brisé les os, parce que c'est une jötunn ( géante ) donc par principe, il lui a fait du mal avant de la tuer. Donc joie et amour aujourd'hui sur le blog... :D Du coup, j'ai envie de la chouchouter un peu et de la faire jolie. Encore une fois, je n'ai pas d'indication sur comment elle peut être. J'ai eu envie de la représenter comme si elle allait se coucher et s'assurait de ne pas s'être fait mal pour contraster avec cette histoire d'os brisé qui est un peu violente.. Sinon, donc, comme vous avez pu le voir, annonce du premier artbook sur la mythologie :) j'espère qu'il vous plaira, il y aura quelques inédits, les illus du blog et des illus plus pêchue, ainsi qu'un peu d'écriture :)

363 :
Thokk, très peu d'infos sur elle. En plus, il se pourrait qu'elle n'existe simplement pas : Certains considèrent que c'était en fait Loki déguisé... (On plaisante pas avec les funérailles dans le nord, quand on pleure pas, c'est forcément qu'on est Loki déguisé...) Bon en plus, je me suis faite distraire avec Delitoon et le mise à jour des Bds que je suis, donc pas facile :D

362 :
Aujourd'hui, je lance publiquement cette page @_@, ça fait presque un mois que je la tiens secrètement... Déjà... j'espère que vous y trouverez des choses intéressantes ! ^^" Je dessine Rind en écrivant cela, certaines sources la donne Jötunn, d'autres humaines... En tout cas, c'est une copine d'Odin, donc bon... De toute façon, il n'y a aucun moyen de lui connaître un accessoire ou une spécificité physique...

361 :
Ran... J'avoues que je ne peux pas m'empêcher de penser à Rann, l'illustratrice avec un nom comme ça :D (Jetez un oeil, c'est chouette !) C'est la dame qui veille sur les noyés et leur entrée dans le monde des morts. Elle les rassemble avec son filet et les guide. Selon les versions, il y a aussi possibilité qu'elle provoque les naufrages... Il y a une illustration d'elle assez magistrale par Arthur Rackham mais bon, je n'ai pas la prétention de vouloir faire mieux, et encore moins avec aussi peu de temps !

360 :
Hiiiiiiiii !!! L'anniversaire approche :D Bon ! Aujourd'hui, Modgud, gardienne, easy, on est parti ! Je pars sur une pose simple avec une lance/bâton/machin contondant qui sert à la défence. Je vais lui faire une sorte d'armure mais toujours en fourrure et je persévère avec les blessures plus que jamais !

359 :
Description très courte pour Menglod de ce que j'ai pu trouvé :
She was a very beautiful giantess, who had eigth maiden goddesses.
Il y en a quelques unes des "very beautiful giantess" décidément... J'ai revu des photos de Raiponce hier soir, je vais faire un mix :D

358 :
Hyrrokkin... Au début, j'étais pas du tout emballée, et puis d'autres choses sont venues m'encombrer le cerveau. Du coup, j'ai laissé courir... Du sexy, du feu, du roux...

357 :
à ne pas confondre avec Aurboða, Angrboða est celle qui apporte les pleurs. Toute en joie, donc. Mais comme Némésis il y a quelques jours, je n'ai pas forcément envie que ça transparaisse. La tristesse est un sentiment particulier, et on ne sait pas vraiment si elle est méchante ou si elle personnifie la tristesse... Donc elle marchera vers un but qu'elle seule connaîtra, je n'ai pas envie de l'affubler de milles accessoires...

356 :
En vieux norrois, Laufey signifie "l'île aux feuilles"... Ok... Faisons des feuilles alors.. La fourrure pourrait devenir autre chose qu'une écharpe, comme une capuche ? ceinture ? Je change aussi la pose, histoire qu'on voit un peu les jambes..

355 :
Gerd est sensée être la jötunn (oui, on est toujours dedans) la plus sexy. Je vais la faire un poil grassouillette mais bon, je ne sais pas trop comment concilier ça... (J'avoues commencer à être un peu à court de poses...)

354 :
Conséquence de la nuit blanche : Gros décalage/fatigue et réjouissance. Néanmoins, Aurboða bénéficie d'un nom qui peut se traduire de deux façons soit la latin où l'on penche pour de l'or, soit celle en vieux norrois (la vraie donc) qui penche pour de la boue ! Donc restons puriste, les latins n'ont rien à faire là-dedans, et je mets donc de la boue partout même si du coup, on revient sur le même genre de design que celui d'Elisabeth, mais qu'importe, le hasard est responsable... Du coup, en guise de référence, je la fais blond doré..

353 :
En voilà une pas du tout faite dans les mêmes conditions que d'habitude : à 2h du matin pour tenir pendant une nuit blanche où je cheerleadais. Griðr (ou Grid) est une jötunn nommée selon sa cupidité, son envie (greedy donc toussa toussa...) Fatiguée, j'ai voulu faire simple mais joli. Comme je ne sais pas vraiment à quel propos elle s'est trouvée aussi avide, j'ai imaginé qu'elle voulait garder ses cheveux pour elle, qu'il n'y ait que cela qui l'habille et qu'elle en soit complètement folle.

352 :
Ce matin, c'est Skadi ! (que j'aurai du écrire Skaði, d'ailleurs mais bon, le mal est fait) Une jötunn des montagnes qui s'est retrouvée mariée à Njöror, loin de ses montagnes. Je voulais l'habiller de montagnes, de l'eau en écharpe, des sapins en ceinture et de la fourrure. Encore blessée de partout, parce que les racines, ça griffe et les épines aussi !

351 :
Toujours avec Wagner ce matin, ça me change, jusqu'ici, j'écoutais mes playlists de Dance Central pour me motiver. Je ne comprends rien à l'allemand mais ce n'est pas grave, c'est le sentiment qui compte. Aujourd'hui, c'est Jarnsaxa. Je ne suis pas l'arbre généalogique, je préfère suivre les "familles" et continuer les jötunns :) Son nom est "iron seax". Le seax est une dague bien spécifique dont le pommeau est dans la continuité de la lame. Allons-y !

350 :
Aaaaah, enfin ! Je sors de la mythologie grecque ! Il y en avait encore beaucoup à faire, mais comme pour la sirène, je vous en reparlerai plus tard ! Nous y voici donc : Bestla, la jötunn, la géante ! La maman ! ça me fait comme un courant d'air frais dans la tête. J'aime beaucoup les pays du nord, j'aime les gens que j'ai pu rencontrer là-bas, j'aime le froid, j'aime les forêts et la faune, bref, je vois les choses différemment. Pour fêter ça toute seule, je me lance l'oeuvre de Wagner, Der Ring des Nibelungen, que je n'avais pas écouté depuis quelques années. Bestla est donc la mère des géants. Comme pour la plupart des géants, il n'y a pas de vraie description donc je vais jouer sur le charisme et ce que je vais pouvoir trouver. Comme la signification de son nom balance entre "écorce" et "épouse", je vais prendre l'écorce et en faire quelque chose d'assez primaire, une armure un peu défaite, des blessures, de la masse, plein de cheveux et un regard clair... J'ai adoré la dessiner, peut-être même que depuis le tout début de ce blog, c'est celle que je préfère.

349 :
Aujourd'hui, ça va mieux. Du coup, pour me maintenir, j'ai envie de troller. Les sirènes, je connais, je sais parfaitement qu'elles ont des corps d'oiseaux mais je vais dessiner la version nordique car demain, je passe à une autre série. Une esquisse existe dans ma tête pour la version oiseau mais elle sortira pour une occasion ultérieure ! :D

348 :
Très fatiguée aujourd'hui, j'en ai un peu marre. La routine me rattrape un peu mais ça passera. C'est pour ce genre de jour que je me garde des personnages "simples". Mais du coup, j'essaie de trouver le challenge ailleurs. Je l'ai faite plus maigre et ai essayé de lui donner un peu de méchanceté sans vraiment y arriver..

347 :
En voilà une que j'avais envie de faire depuis longtemps : Méduse. J'ai beaucoup attendu d'avoir la motivation de faire ses cheveux et donc ce matin, c'était le cas. J'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse les suivre. En dehors de cela, le personnage est simple, quelques écailles feront l'affaire et hop !

346 :
Nemesis ! En voilà un mot que les amateurs de super-héros connaissent bien ! Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas que c'était un personnage de la mythologie. Néanmoins, c'est un personnage qui inflige la punition et non pas méchant en soit. Elle personnifie la colère des dieux. C'est l'instrument de la justice divine. C'est pour décrocher de l'image du méchant que je l'ai dessinée calme et posée. Elle est tout de même armée mais attend les ordres..

345 :
Metis a une histoire mais peu de spécificités physiques si ce n'est le fait d'avoir deux visages. Dans ce cas, comme j'ai lu pas mal de tutoriels hier, je vais essayer de forcer un peu sur le corps et les mains, en laissant un peu le personnage derrière... Je n'aime pas les mains.... C'est compliqué et je m'y perds toujours un peu dans les articulations, les formes, etc...

344 :
Harmonia a un collier un peu particulier... Je vais faire une pause assez simple, c'est surtout de la démonstration de beauté pure et faire un joli collier ! Je vais peut-être la faire comme si elle finissait de se préparer...

343 :
Qu'est-ce que je peux faire comme personnage encore aujourd'hui ? Atë... Dans la même série que Nike et Bia... Pourquoi pas...
*Aprés lecture de l'histoire et croquis*
Si elle se balade et vu qu'elle ne veut pas toucher le sol, j'imagine qu'elle est un peu fière et orgueilleuse. Je lui fais une écharpe devant la bouche, je pense que si elle ne veut pas toucher le sol des Hommes, il est difficilement envisageable qu'elle soit heureuse de respirer le même air...
Et tiens, je vais faire des petits bonhommes en bas, ce sera plus rigolo... Et un qui la verrait arriver et regarderait sous ses jupons ? Allez...
J'en suis contente, elle m'a redonné un peu le moral, j'ai du mal à tenir le rythme en ce moment, l'exercice dure depuis longtemps, ce n'est pas vraiment évident... On verra demain.

342 :
Bon, je me suis dit hier que je ferai Bia mais je n'ai pas regardé ce qu'elle personnifiait... La force donc.
Une nana musclée ? ça changerait... Il va me falloir des références photos, j'ai pas l'habitude... Je vais pas m'enflammer sur la position, et la mettre en garde... Argh... les mains... Bon, ça, je peux prendre mes mains en références...

341 :
Alors autant j'étais super emballée en me disant que j'allais dessiner Nike, autant maintenant, ça me parle plus du tout... C'est super banal, je vais la mettre à poil avec du laurier, je peux pas faire grand chose de plus pour la rendre intéressante..

340 :
Electra... ça a l'air cool, ça ! Dans Batman et dans plein de dessins animés, c'est la petite nana électrique. ça peut être très sympa...
*lit l'histoire* ok, c'est la dépression, la tragédie, aïe, aïe, aïe, c'est pas sexy.... bon...

339 :
Hier, j'avais lu le prénom d'Eris, j'avais vérifié que c'était une fille, ça me suffit pour la faire.
*lit l'histoire* J'adore :D
C'est l'origine du troll, cette histoire de pomme !

338 :
Alors là, j'ai un vrai problème... Eos est la personnification de l'aurore et de la rosée, Héméra est en fait son penchant dans les tragédies, même si ce n'est pas la même personne. Homère lui a donné plein de petits noms qui en résumé, veulent dire qu'elle a des avant-bras roses... ET mon problème, c'est que je dessine déjà en rose ! Je suis un peu décomposée, mais ça va bien se passer...

337 :
Hemera, celle par qui le jour se lève... Encore une fois, à part son attribution, on en sait peu sur le personnage, sur ses caractéristiques... Un voile me semble approprié, c'est bien dans le genre de la maison grecques... En plus c'est la Saint Valentin et la fin du concours ! Je vais lui mettre des petits coeurs, va :3

336 :
Pour Echo, l'histoire est intéressante (lisez-la !) car courte mais forte à mon sens. J'aime bien cet aspect de la mythologie grecque : Ils essayaient vraiment d'expliquer un maximum de phénomènes à travers des contes et des personnages comme elle. Pour qu'elle personnifie l'écho, j'avoues ne pas vraiment vouloir lui mettre d'accessoire. En théorie, j'aurai dû même la mettre à poil mais bon, c'est pas vraiment mon genre, je préfère le sexy habillé, je trouve toujours cela plus émoustillant...

335 :
Atalante !!! Aaaaaaaaaaaaah ! Bon, forcément, là pour moi, c'est s'attaquer à du lourd vu que je suis fan de Crisse qui a fait une série de BDs sur ce personnage ! J'essaie donc de repartir de l'origine du mythe, et paradoxe, au final, mon esquisse a plus de gueule que ce que j'avais fait pour Artémis (j'étais fatiguée ce jour là...) J'expérimente quelques blessures, je pense que ce personnage ne peut pas rester en place et donc chasse beaucoup et donc s'en fiche de prendre quelques branches...

334 :
Bon, Callirhoé... à part le fait qu'elle soit belle (comme 90% des divinités grecques), elle n'a pas vraiment de point physique fort à ce que j'ai lu... Donc bon.. ce sera un peu potiche-style pour elle..

333 :
Iris est la messagère des dieux et la personnification de l'arc-en-ciel. J'avoues ne pas avoir vraiment envie de me casser la tête avec cette histoire d'arc-en-ciel. D'autant que c'est beaucoup de couleurs par rapport aux autres... Mais si je ne lui mets pas ça, c'est un peu dommage... Iris est un prénom qui me tient à coeur pour pas mal de raisons donc j'ai décidé de commencer ce journal là. C'est aussi pour cela qu'elle est au numéro 333 !

5 comments:

  1. C'est sympa ces commentaires. Ça permet de (re)voir tes dessins sous un autre éclairage.
    Bonne continuation !
    Ah, au fait, à quand un prochain livre ? J'avais bien aimé le premier.

    ReplyDelete
  2. Ouais ben sans fonction recherche, ce qu'il manque à ton journal, c'est un lien de chaque pin-up avec chaque description ! Car je ne doute pas une seule seconde de son utilité vu la quantité de tes productions & créations !

    ReplyDelete
  3. Peut-être un affichage des miniatures de tes pin-ups dans ton index... mais voilà le boulot (pourtant avec un bon "traitement par lot" dans ToShop, cela se limiterait à des liens à ajouter ensuite...)

    ReplyDelete
  4. Non , on peut pas saisir totalement toutes les références à leurs justes valeures. il me viens à l'idée de nouvelle pancartes pour la femme tronc de la galerie 3l1c subitement , d'ailleurs elle tiendrait parfaitement un nouveaux volet de la page blogger bonjour Kalu.

    ReplyDelete
  5. bon vu qu'ici c'est gravé dans le marbre dans l'ordre d'idée je vais allé chez mon notaire"c'est la troyenne qui n'a pas été executée, c'est ironique j'aurai du partagé metis(341)comme porte d'entrée de la petite souris.

    ReplyDelete